UNE STRUCTURE DE COMMUNICATION ULTRA SOPHISTIQUÉ SPÉCIALISÉ DANS LE TRAITEMENT DES ONDES ACOUSTIQUES
- aobp
- 14 déc. 2019
- 3 min de lecture
Les grottes de Barabar sont l'une des grottes rocheuses les plus anciennes d'Inde. Ils sont situés à McDamper Block dans le district de Jehanabad, dans l'État indien du Bihar, à 24 km au nord de Gaya.
Quatre grottes sont situées à Barabar et trois dans les collines rocheuses de Nagarjun. Celles qui sont situées à une distance de 1,6 km des hautes terres de Nagarjuna sont parfois appelées grottes de Nagarjuna.
La plupart des grottes de Barabar se composent de deux pièces sculptées en granit, avec des surfaces intérieures soigneusement polies et une acoustique unique. La première pièce est une grande salle rectangulaire, et la seconde est une petite, ronde et en forme de dôme.
ce que ceux qui ont eu la chance de visiter les grottes les décrivent comme une technologie de pointe :
"la chose la plus surprenante s'est produite: le gardien est allé au fond de la grotte et a crié quelques mots fort, après quoi la grotte était remplie d'une sorte de sons complexes, et beaucoup d'entre eux étaient clairement nouveaux, sans rapport avec les cris dugardien.
Encore un peu stupéfaits, nous commençons à faire des expérimentations avec le son, en prononçant des phrases bruyamment avec différentes intonations et intervalles ou en frappant des mains. Vous n'avez pas le temps de terminer la phrase quand une imbrication de nombreux sons vous enveloppe là: certains sont comme une conversation étouffée, des exclamations, du bruit de la rue, etc., d'autres provoquent des associations familières, mais difficiles à transmettre.
L'apparition de sensations peu claires et même étranges s'est avérée très intéressante et inattendue: on voit à peine les coins et les murs, et tout cela "ça" semble tangiblement "voler". autour de vous. À droite une sorte de psychédélique.
toutes les grottes sont vraiment très sombres. Tout l'éclairage est la lumière du jour passe à travers la porte qui s'ouvre et la bougie que le gardien a allumée dans la grotte voisine. Les photos ont été prises au flash autofocus.
Le résultat de nos exercices était que la femme était toujours absolument sûre qu'à l'intérieur de la grotte elle entendait le bruit quotidien du village en contrebas: les voix des gens, les animaux , les rires des enfants, etc., et que "ça" pénétra à l'intérieur soit par l'ouverture d'entrée, soit encore d'une manière ou d'une autre. Jusqu'à présent, toutes mes tentatives pour la dissuader à l'aide de la physique et de la logique n'ont abouti à rien - aucun argument n'est impuissant si la personne a vraiment entendu cela.
Si vous imaginez comment dans une grotte sombre avec une telle acoustique, l'horloge tourbillonne, se désintègre en harmoniques et se tisse à nouveau en quelque chose d'autre, le son surround des suivants avec un certain rythme.
Quand j'ai pensé à la nature de ce miracle, j'ai regretté de ne pas avoir pris quelques mesures d'atténuation par le chronomètre de la montre et de ne pas essayer de regarder de plus près quels sons simples se brisaient (voyelle, clap, etc.) .). Je peux seulement dire que l'atténuation complète du son se produit dans environ 5-6 secondes.
Le fait que toutes les grottes de Barabara et Nagarjuni ont été créées comme salles acoustiques spéciales, je ne doute pas. Apparemment, les anciens constructeurs savaient bien comment, de quoi et où construire des locaux avec une réverbération aussi étonnante: toutes les grottes étaient sculptées dans un monolithe; ont presque la même taille et la même géométrie interne; Les murs, l'arche et le sol ont été polis avec la plus haute qualité. Même les ouvertures absolument rectangulaires de toutes les grottes sont les mêmes - il y avait probablement un certain sens à cela peut-être qu’il s’agit d’une structure de communication hyper sophistiqué "
Comments