DES PYRAMIDES AMAZONIENNES SÉCRÈTES, PLUSIEURS ARCHÉOLOGUES PORTÉS DISPARUES DURANT LES RECHERCHES
- aobp
- 28 avr. 2020
- 4 min de lecture
Les pyramides d'Amazonie
Chaque année des sites archéologiques sont découverts dans le monde et soyons clairs, le passé de l'humanité n'est pas exactement comme dans les livres d'histoire.
Parmi ces mystères, il y a celui des pyramides de la forêt amazonienne.
Trois formations géologiques pyramidales cultuées comme des monuments par les indigènes et ignorées par le gouvernement brésilien. Est-ce que ces pyramides sont-elles réelles ou ne sont-elles que des formations géologiques ?
Depuis la colonisation des Amériques, les conquérants espagnols et portugais ont entendu des indigènes livré des rapports sur l'existence de villes perdues au milieu de la forêt Amazonie.
Ces sites étaient pour les indigènes si vénérées et sacrées qu'ils n'osaient même pas s'approcher.
Villes connues sous le nom de " Villes des dieux " Le journaliste allemand Karl Brugger décrit dans son livre " Les chroniques d'Akakor ", l'une des nombreuses légendes comptées en Amazonie.
Des légendes qui parlent de l'existence d'une civilisation ancienne qui serait située à Sierra do Gupira, sur la haute rivière noire.
Selon Brugger, cette civilisation serait très évoluée dans le passé et aurait disparu avant même la découverte du Brésil.
Brugger écrit que sa découverte a commencé en 1971 dans les rues de Manaus, où le pilote suisse Ferdinand Schmidt a rencontré Tatunka Nara.
Nara prétendait être indigène de la tribu Urgha Mogulée à l'intérieur de l'Amazonie. Avec les informations fournies par Schmidt, le journaliste a contacté l'indigène qui lui a fait des révélations sur sa tribu. Il a dit qu'il y avait dans la région, pas moins que trois villes habitées par son peuple. Les villes appelaient Akahim, Akakor et Akanis.
Selon Nara, à Akahim, il y aurait un objet grand et très ancien, livré aux prêtres mogulés il y a des milliers d'années par des " dieux venant du ciel ".
Il a également déclaré que cet artefact commencerait à " chanter quand les dieux reviendraient sur terre ". Imbuté par sa curiosité, le journaliste a voyagé jusqu'à l'endroit indiqué par Nara en croyant qu'il serait face à face avec une civilisation descendante de ces anciens constructeurs. En rentrant, Brugger s'est montré réticent sur ses découvertes. Ce n'est qu'en 1976 qu'il a lancé le livre qui comptait son expédition. Karl Brugger se préparait pour une autre expédition quand il a été mystérieusement assassiné en 1984, avec une rafale de Uzi 9 mm lors d'un cambriolage dans la ville de Rio de Janeiro.
Bizarrement, l'agresseur n'a rien pris La légende des pyramides a suscité l'intérêt d'un autre célèbre étudiant qui a essayé de découvrir la ville perdue. En 1977, Erich Von Däniken est allé à Manaus et a contacté Tatunka Nara. Celui-ci lui a raconté la même histoire racontée plus tôt au journaliste et a dit que l'objet étrange avait commencé à résonner comme s'il était "essaim d' abeille". Ce qui pour sa tribu symbolisait qu'il serait proche des anciens dieux de revenir. Excité, Däniken a chargé Schimidt d'accompagner Nara jusqu'à Akahim afin d'obtenir l'objet chantant. Une expédition a été organisée ainsi à la recherche de l'ancienne ville perdue. Cette aventure a participé au célèbre brésilien Roldão Pires Brandão. Chercheur, qui il y a quelques années, cherchait déjà la légendaire civilisation sur les rives de la rivière Amazonie. Malheureusement, en raison des différents revers du voyage et du problème causé par Roldão, qui accidentellement ou non, s'est tiré dans le pied, l'expédition s'est vu obligée de revenir quand elle était à moins de deux jours de l'objectif.
À cette époque, des rumeurs ont été révélées selon lesquelles un groupe anglais essayerait d'atteindre Akahim en partant du Venezuela. Certains chercheurs pensent que Roldão, craignant de perdre la primauté de la découverte aurait anticipé la diffusion de l'existence des pyramides à imprimée.
On dit qu'avant et pendant la deuxième guerre mondiale environ 1935 à 1945. Adolf Hitler, a envoyé des expéditions vers la forêt amazonienne brésilienne afin de trouver les trois villes perdues. Environ 22 soldats allemands sont venus dans ces expéditions et seulement 2 sont revenus.
Entre l'embouchure de la rivière Jarí, en Amazonie, et sa superbe cascade Saint Antoine, il y a une croix en bois, mesurant trois mètres de haut sur deux mètres de large.
Une telle croix serait dirigée par la fente d'une croix. Prétendument, sous elle gît Joseph Greiner, la fente de la croix explique : " Joseph Greiner est mort ici en 2/1/36, au service de la recherche allemande, victime de la fièvre - Expédition allemande de Jary, " 1935-1937 ". Quand Brugger a interviewé Tatunka Nara, celui-ci a signalé être le fils d'un soldat allemand avec une Indienne. Tatunka avait une apparence indienne. Il parlait couramment portugais, allemand et plusieurs langues indigènes.
Il n'y a aucun doute que Tatunka Nara connaissait bien la jungle amazonienne servant ainsi de guide à plusieurs expéditions, dont certaines, selon la plainte, ne sont jamais revenus. Beaucoup de gens ont cru à l'histoire de Tatunka Nara. Peut-être en raison de son passé sombre ou peut-être parce que des sites archéologiques sont trouvés jusqu'à présent dans les régions proches des frontières du Brésil.
Cependant, certaines personnes pensent que ces formes pyramidales ne sont que des collines et que toutes les histoires racontées à ce sujet ne sont que des légendes indigènes.
Plusieurs aventuriers sont morts ou disparus dans la jungle brésiliennes à la recherche des ruines perdues. On croit que l'endroit où Tatunka Nara disait être Akakor, il y a Chan Chan, capitale de l'empire Chimu. Cette ville a été creusée en 1960 et déclaré héritage culturel de l'humanité par l'UNESCO, avec une importance comparable à l'Égypte. Ces jours-ci, malgré toute pertinence et l'intérêt éveillés par les sujets impliquant la région amazonienne et les civilisations perdues, peu d'efforts sont entrepris pour découvrir la vérité sur les légendaires pyramides de l'Amazonie. Est-ce que ce fait est dû à des difficultés d'accès à l'endroit à cause de la forêt fermée ou simplement le manque d'intérêt à révéler la vérité ?
Comments