UNE PHOTO DE L’ARCHE DE NOÉ DÉVOILÉE PAR LA SCIENCE ACTUELLE
- aobp
- 29 déc. 2019
- 2 min de lecture
Les scientifiques ont pour la première fois montré une photo en 3D de l'arche de Noé trouvée en Turquie
Les chercheurs ont d'abord présenté les données GPR numérisées sur la montagne d'Agra en Turquie, où en 1959, les restes d'un grand objet - vraisemblablement un énorme navire en bois - ont été découverts sous terre.
Selon Daily Sabah, l'objet a été découvert il y a plus d'un demi-siècle dans la province orientale de Dogubayazit sur la pente du mont Agra, le capitaine Ilkhan Durupynar, un cartographe expert. Même alors, il était surnommé «l'arche de Noé».
Immédiatement après l'ouverture, le célèbre photogrammètre Arthur Brandenberger de l'Ohio State University (USA) a reçu l'autorisation du commandement militaire turc d'inspecter ce site. Cependant, les résultats de ses études en laboratoire ont été classés.
Officiellement, les premières recherches scientifiques dans cette région n'ont été effectuées que 26 ans après la découverte. Les recherches ont été menées par le Dr Salih Bayraktutan de l'Université Erzurum Ataturk (Turquie), qui était assisté par des employés du Laboratoire national de l'Université de Californie à Los Alamos (États-Unis).
Les images de Georadar ont ensuite aidé à trouver un grand objet, qui est souterrain. Un rapport scientifique de 80 pages publié après l'étude a déclaré: "Il est très probable que l'éducation souterraine soit un navire."
Mais seulement maintenant, la technologie moderne a permis de créer une image en trois dimensions de cet objet mystérieux. Ses auteurs étaient l'ingénieur en informatique et archéologue Andrew Jones et le géophysicien John Larsen.
Ils ont partagé leurs photos avec Jem Sertesen, le réalisateur du documentaire Noah's Ark, sorti en 2017. Soit dit en passant, il a collecté du matériel pour ce film pendant 22 ans.
"Bien sûr, il s'agit d'un navire, mais il est trop tôt pour l'appeler Arche de Noé", estime Sertesen. "Nous avons beaucoup de travail à faire. Cela ne peut se faire qu'avec le soutien des universités et de l'État. »
Comentarios