google.com, pub-9242135232434367, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Une momie de 42 000 ans Sujet a des expériences de clonage

  • Photo du rédacteur: aobp
    aobp
  • 30 nov. 2019
  • 2 min de lecture


Des scientifiques auraient réussi à extraire du sang liquide des restes momifiés d'un bébé bébé éteint âgé de 42 000 ans.

En août de l'année dernière, les restes parfaitement conservés du jeune poulain mâle ont été découverts dans le cratère Batagaika, en Iakoutie, dans le nord de la Russie.

On pense que ce minuscule spécimen fossilisé est un poulain des chevaux Lenskaya, disparus depuis longtemps, qui erraient dans la Yakoutie, la région la plus froide de Russie, dans le Paléolithique supérieur (Âge de la pierre tardive). Il était âgé d'une ou deux semaines seulement quand il est mort et il est resté dans un état tellement incroyable que même ses cheveux ont été préservés.

Des chercheurs du Mammoth Museum, appartenant à l'Université fédérale du Nord-Est de Yakoutsk, ont découvert qu'une grande partie de ses entrailles étaient également dans un état incroyable, grâce à des conditions d'enfouissement favorables, une boue molle qui a ensuite gelé. À tel point qu'ils ont réussi à prélever des échantillons de sang liquide dans les vaisseaux cardiaques, qu'ils appellent maintenant le «plus vieux sang au monde».

«L'autopsie montre des organes internes magnifiquement conservés. Des échantillons de sang liquide ont été prélevés dans les vaisseaux cardiaques… Les tissus musculaires ont conservé leur couleur rougeâtre naturelle », a déclaré le Dr Semyon Grigoryev, directeur du musée Mammoth, au Siberian Times.

"Nous pouvons maintenant affirmer qu'il s'agit de l'animal de la période glaciaire le mieux préservé jamais trouvé dans le monde."

À présent, les chercheurs espèrent collecter des cellules viables du poulain afin de cloner l’espèce. Ils admettent volontiers qu’ils ouvriront la voie à l’objectif ultime: cloner un mammouth laineux.

Les scientifiques de l'université et de la fondation sud-coréenne Sooam Biotech Research ont déclaré être «confiants du succès» qu'ils seraient en mesure d'extraire des cellules du poulain afin de cloner l'animal éteint et de le ramener à la vie. clairement si les cellules proviendraient de l'échantillon de sang.

Pour cloner l'animal, il leur faudrait extraire et cultiver des cellules viables à partir de l'ancien ADN, ce qui n'avait jamais été fait auparavant. Les chercheurs ont admis qu’ils avaient échoué plus de 20 fois jusqu’à présent, mais que leur confiance était telle qu’ils finiraient par réussir, ils ont déjà choisi le type de cheval vivant qui sera utilisé.

Même s'ils ont réussi à reconstruire partiellement l'ADN du poulain, le séquençage du génome complet d'un animal éteint est presque impossible, l'insertion des gènes partiels dans l'embryon vivant d'un proche parent est donc la méthode la plus viable. Pour un mammouth laineux, il s’agirait de l’éléphant d’Asie. Pour le cheval Lenskaya, ils ont choisi le cheval coréen, successeur du cheval mongol, l’une des plus anciennes et des plus robustes races.

Ainsi, la résurrection réussie d'un animal éteint depuis longtemps pourrait peut-être se produire plus tôt que prévu. Cependant, ramener un animal éteint n'est pas seulement une question technique, mais aussi une question d'éthique. Nous ne voulons pas nous retrouver dans la position, par exemple, où les scientifiques étaient si préoccupés de savoir s'ils le pouvaient ou non, ils ne se sont pas arrêtés de penser s'ils le devaient.

 
 
 

Opmerkingen


©2019 par Alien Ovni Black Projet. fondateur aobp depuis 2014

bottom of page