UN INSTRUMENT DE NAVIGATION AÉRIENNE VIEUX DE 4500 ANS
- aobp
- 1 déc. 2019
- 1 min de lecture
Il existe de nombreuses versions sur les fonctionnalités de cet objet étrange: une table en pierre avec les mêmes caractéristiques qu’un tableau de bord d’avions , ou une copie d’un objet très perfectionné.
Cet objet étrange a été acquis en 1828 par le musée hollandais, mais on ne connaît pas encore sa véritable origine, que ce soit dans un temple ou un sarcophage, ni dans un lieu géographique. Sur la base de l'analyse du matériau qui le compose et des hiéroglyphes représentés, il est uniquement reconnu que cet artefact a plus de 4500 ans et qu'il est associé à la cinquième dynastie des pharaons égyptiens.
Cela ressemble aussi à une tablette pour les membres décédés de la haute hiérarchie égyptienne, qui les accompagne dans l'au-delà.
Sept trous ont été utilisés pour les sept huiles essentielles sacrées utilisées pour l’embaumement et le processus de momification.
Il semble que cette tablette spéciale ait été utilisée comme objet pour préparer le défunt à la transition vers un autre monde.
Il est possible que son dessin ait été inspiré par un autre objet, technologiquement plus avancé. Ou la transition vers un autre monde était associée à un vol vers les étoiles et il s’agissait d’une sorte de télécommande ou de navigateur.
Parce qu’il s’agit d’un simple contenant pour les huiles, la structure de l’artéfact est trop complexe.
À l'heure actuelle, selon l'explication officielle des historiens, le cercle mystérieux est une table en pierre qui a été placée dans la tombe du défunt pour faciliter la transition vers l'au-delà.
Comments