google.com, pub-9242135232434367, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

UN CENTRE D’OBSERVATION ASTRONOMIQUE VIEUX DE 7000 ANS

  • Photo du rédacteur: aobp
    aobp
  • 7 déc. 2019
  • 2 min de lecture

  Les archéologues Mateusz Sosnowski de l'Université Nikolai Copernicus et Jerzy Chernets de l'Académie polonaise des sciences ont fait une découverte importante en utilisant les données de Google Maps et de Google Earth.

Dans les images satellites, ils ont trouvé des structures gigantesques qui ne peuvent pas être vues en se tenant au sol.

  La science en Pologne parle de la découverte. Sosnowski et Chernets ont analysé l'imagerie satellite. En conséquence, ils ont réussi à trouver deux énormes structures en forme d'anneau près de la ville polonaise de Lysomice.

  Il s'est avéré que vous ne pouvez les remarquer qu'à une grande hauteur. Les archéologues ont visité l'endroit. L'un des objets est situé près du village de Nove Obiezier. Selon les chercheurs, son âge est d'environ 7000 ans.

Il s'agit d'un contour rond d'un diamètre d'environ 85 mètres.

  À environ cinq kilomètres de là, une autre structure similaire de la même taille a été trouvée. Chacun de ces objets se compose d'un système de trois fossés ovales avec un centre commun. Ces fossés sont interrompus - probablement que les entrées s'y trouvaient.

  «Il est intéressant de noter que les entrées probables sont situées exactement en face l'une de l'autre, sur l'axe nord-ouest - sud-est», explique Mateusz Sosnowski. «Nous pensons qu'ils pourraient également être liés aux observations astronomiques. Les entrées sont probablement orientées vers le soleil levant pendant le solstice d'hiver.

  Les scientifiques disent que les structures trouvées pourraient avoir été utilisées aussi pour des rituels religieux. Des objets similaires, mais de plus petite taille, ont été trouvés dans d'autres pays européens. Au total, environ 130 de ces structures sont connues, dont la plupart se trouvent en Autriche.

 

«Notre découverte peut être qualifiée d sensationnelle, car ces cercles sont situés à l'est de la Vistule», explique Sosnowski. «Ce sont les structures de ce type les plus au nord-est d'Europe.»

 
 
 

Comments


©2019 par Alien Ovni Black Projet. fondateur aobp depuis 2014

bottom of page