STARGATE LA PORTE DES ÉTOILES: LES ARCHÉOLOGUES DÉCOUVRENT UNE PORTE MYSTÉRIEUSE AU SRI LANKA
- aobp
- 11 déc. 2019
- 2 min de lecture
Stargate du Sri Lanka
L'un des plus beaux endroits du Sri Lanka - l'incroyable parc Ranmasu Uyana (Golden Fish Park), pris en sandwich entre le lac Tisa Uewa et le temple Isurumuniya dans la ville d'Anuradhapura, n'est pas seulement un lieu pour un passe-temps agréable de la royauté des antiquités, mais aussi un territoire mystérieux plein de mystères et de questions insolubles, dont l'histoire fait encore l'objet de vifs débats scientifiques dans les milieux des historiens et des archéologues.
Là, nous pouvons voir un artefact incroyable et inexplicable hérité par l'humanité de l'ancienne civilisation du Sri Lanka. Peut-être, ce n'est pas sans raison qu'il a été sculpté sur le rocher de granit de l'ancienne ville de l'île et de son ancienne capitale.
Cet artefact est appelé le Sakvala Chakrai, mais il est également connu sous le nom de Stargate du Sri Lanka.
Sakvala Chakrai est une sculpture sur la surface inégale d'un rocher de granit sous la forme d'un camembert. Découpé par des sillons peu profonds sur la surface incurvée de la roche (face au bord de gauche de la falaise), projeté de face, il ressemble néanmoins à un cercle régulier d'un peu moins de 2 mètres de diamètre, divisé en rectangulaire avec des figures au centre, dont la plupart sont des images d'un cercle avec une croix inscrite. Ce "camembert", est entouré d'une bande, qui montre divers représentants de la faune marine nageant dans le sens des aiguilles d'une montre.
La toute première et très détaillée, le nom de Stargate a été donnée par le célèbre archéologue Harry Bell (Harry Charles Purvis Bell, 1851 - 1937) dans son récit de l'expédition.
Cependant, une réponse claire à la question de ce qu'est le Sakval du Chakray n'existe pas.
La version la plus populaire affirme que la façon dont le monde était perçu par les gens de l'ère du Bronze, tandis que d'autres versions prétendent un artefact comme preuve de l'existence d'une véritable "porte des étoiles" - un portail à travers lequel des extraterrestres ont visité la terre.
Commentaires