DES QUESTIONS BEAUCOUP TROP COMPLEXES LAISSE LES SCIENTIFIQUES SANS RÉPONSE
- aobp
- 2 janv. 2020
- 1 min de lecture
Le Temple de Kailâsanâtha fait partie d'un ensemble de monastères et temples situé à Ellorâ, Maharashtra, Inde. C'est un ensemble de constructions sur plus de 2 km² creusés dans la paroi d'une haute falaise en basalte. Des 34 monastères et temples, le Kailasa qui occupe la grotte n°16 est le plus connu en raison de sa taille, de son architecture et de sa décoration.
On estime qu'environ 400 000 tonnes de roches ont été dégagées sur une centaine d'années pour construire cette structure monolithique. L'excavation mesure 84 m de longueur, 47 de largeur et 33 de « hauteur ». Le temple lui-même est long de 45 m et large de 30 m.
Des marques de ciseau ont conduit les archéologues à estimer que trois types de ciseaux furent utilisés.
On peut toutefois se poser une question. Il s’agit là d’une théorie désormais discutable, elle souligne qu’il est essentiel d’examiner objectivement l’ensemble de la situation. Ce temple a été taillé dans une montagne, il est complexe, sans raccordement externe, détaillé et aurait été construit uniquement avec des ciseaux, des marteaux et des pioches?
C’est vraiment, stupéfiant! (Surtout si on garde à l’esprit que 5 tonnes ont été enlevées toutes les heures)
Le temple a été sculpté quasiment à la perfection. Il est parfaitement orienté Ouest, comporte des escaliers et des balcons complexes. Et il a été construit à une époque où les humains avaient une connaissance limitée des mathématiques et de l’architecture...
댓글