google.com, pub-9242135232434367, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

DATÉE DE 10000-av CES PIERRES DEMEURENT L’UN DES PLUS GRAND MYSTÈRE POUR LA SCIENCE

  • Photo du rédacteur: aobp
    aobp
  • 2 déc. 2019
  • 2 min de lecture

France, pierres de Glozel. 10000-av.

L'une des découvertes archéologiques les plus mystérieuses du XXe siècle a été faite par accident. En Auvergne, à 30 kilomètres de la ville de Vichy, dans la ville de Glauzel, le 1 er mars 1924, un paysan de 17 ans, Emil Fraden, et son grand-père allèrent labourer un champ au printemps.


Soudain, la jambe de l'un des taureaux tirant la charrue est tombée dans le sol. Le jeune homme a commencé à libérer la jambe du taureau, mais il est lui-même tombé dans la fosse, le sol était recouvert de tuiles d’argile. À l'intérieur se trouvaient des os humains, des fragments de céramique, des outils en pierre et en os gravés, des bols ressemblant à des têtes humaines sans bouche, des tablettes d'argile portant des signes mystérieux ...




Le médecin et un archéologue passionné de la ville de Vichy, Antonin Morla, devinrent plus tard les plus fervents défenseurs de l'authenticité des découvertes de Glozel. Il a rencontré l'enseignant Benoit Clement, a examiné les objets trouvés à Glozel et a découvert qu'ils avaient une grande valeur scientifique. Antonin Morlet a longtemps étudié l’époque gallo-romaine et connaissait bien l’archéologie. Mais il a découvert que les objets trouvés étaient beaucoup plus anciens que l’antiquité et pouvaient même remonter au néolithique.

Sinon, comment expliquer la présence de harpons en os et d'images de rennes, découverts en Auvergne depuis 10 000 ans avant notre ère? Et comment expliquer les plaques avec des inscriptions en lettres étranges, dont certaines ressemblaient au plus ancien alphabet phénicien, d’autres - crétoises, d’autres - sémites, et d’autres ne ressemblaient en rien? Vraiment dans le néolithique, le peuple possédait déjà l'écriture?

Cependant, la communauté scientifique a immédiatement contesté la datation d'Antonin Morlaix. La plupart des doutes parmi les scientifiques étaient causés par des tablettes avec des inscriptions et des images de rennes. Si ces cerfs s'étaient éteints en France 10 000 ans avant notre ère, alors tout le monde le saurait les plus anciennes inscriptions sur terre ne sont apparues que 3 300 ans avant notre ère, au Moyen-Orient et non en France.

Certaines lettres glozéliennes ressemblent à l'alphabet phénicien, mais on pense qu'il a été inventé vers le 15ème siècle avant notre ère, des dizaines de mémoires, des écoles scientifiques et la réputation des scientifiques ont déjà été construits. Comment résoudre toutes ces contradictions?

En avril 1926, Antonin Morlet publia un article avec son hypothèse sur la datation néolithique de l'alphabet des tablettes de Glozel. Il ne doutait pas que ces inscriptions étaient beaucoup plus anciennes que les célèbres textes phéniciens.

En 1936, l'archéologue Morlaix décida d'interrompre les fouilles, laissant de nombreux secrets inchangés de Glosel aux futures générations de chercheurs. Mais Emil Fraden, qui a consacré toute sa vie à un monument archéologique unique et à la préservation de son authenticité, a néanmoins été reconnue officiellement.

Le 16 juin 1990, Emil Fraden a reçu l'Ordre des palmes académiques sur proposition de Jacques Thierry, président du Centre international d'études et de recherches sur les découvertes glozéliennes.

 
 
 

Comments


©2019 par Alien Ovni Black Projet. fondateur aobp depuis 2014

bottom of page